Grossiste inoxydable; plaque inox, feuillard inox, lame acier inoxydable, plaque inox perforée

Dans cette section, vous trouverez nos produits en acier inoxydable, avec leur documentation technique en bas de la page. Nous nous spécialisons dans les aciers inoxydables laminés. Nous travaillons avec différents fournisseurs d’acier inoxydable, ce qui nous permet d´offrir les meilleurs matériaux au prix le plus compétitif.

Chez Metalvin, nous fournissons de la bobine inox et de la plaque inox en différentes qualités et finitions – plaque inox brossé, tôle inox poli miroir – avec des épaisseurs de 0,3mm jusqu´à 50mm.

En plus des formats standards, grâce à notre ligne de découpage longitudinale et transversale on peut fournir matériaux sur-mesure, que ce soit des plaques perforée inox, de la bande inox ou des formats découpés sur mesure; carrés inox, disques inox en différents qualités.

Documentation technique des alliages d'acier inoxydable disponibles

Si vous cherchez des informations techniques sur les différents aciers inoxydables, les types d’alliage et quel est le produit adéquat pour votre application, vous trouverez ci-dessous un résumé des principales catégories d’aciers inoxydables:

    • Aciers inoxydables austénitiques: ces alliages sont constitués de fer, de nickel et de chrome avec du carbone. Cette catégorie est définie par une bonne soudabilité et bon usinabilité, excellente résistance à la corrosion, ce qui rend le grade le plus pratique pour la fabrication de composants et d’équipements mécaniques. Les aciers utilisés dans cette catégorie sont les AISI 301 -rondelles en acier et ressorts-, le AISI 304 et AISI 304L -industrie alimentaire, automobile- et le AISI 316 et AISI 316L– travaux de construction et usines pétrochimiques-.
    • Aciers inoxydables ferritiques: ce groupe se compose d’alliages de fer, de chrome -dans une quantité supérieure aux martensitiques- et du carbone -en quantité inférieure à la martensitique-. Ils ont un facteur de usinabilité moyenne, bonne soudabilité et une résistance élevée à la corrosion. Ils sont principalement utilisés pour les travaux de décoration, l’éclairage et la décoration intérieure, où la finition est importante. L’alliage le plus couramment utilisé dans cette catégorie est l´acier inoxydable AISI 430.
    • Aciers inoxydables duplex: ces aciers contiennent du fer, du chrome, du nickel -à des taux inférieurs aux austénitiques- et du carbone. Les aciers duplex sont connus pour leurs propriétés mécaniques élevées et une haute résistance à la corrosion. Dans cette catégorie on retrouve le EN 1.4462, le EN 1.4362 et le EN 1.4482
    • Aciers inoxydables martensitiques: ces aciers sont composés de fer, de chrome et de carbone. Grâce à leur composition ils sont sensibles à la température, de sorte que subissent les traitements de trempe et de revenu, afin d’améliorer ses propriétés mécaniques et leur résistance à la corrosion. Parmi les aciers de ce groupe, nous soulignons l’ AISI 420, principalement utilisé pour la coutellerie.

Fiches techniques en acier inoxydable