Aluminium pour radiateurs et echangeurs de chaleur

radiateurs aluminium

Radiateurs aluminium platé

Nous avons une large gamme de matériaux en aluminium pour la fabrication de radiateurs, en adaptant la production aux différentes exigences du client.

  • Tôles en aluminium plaqué: pour répondre aux besoins de nos clients, différentes spécifications ont été développées pour l’aluminium plaqué / non plaqué, toutes avec de bonnes performances lors du processus d’estampage.
  • Ailettes de radiateur en aluminium: L’aluminium pour ailettes peut être utilisé dans plusieurs types d’échangeurs, car ils permettent d’obtenir une haute performance en termes de transfert de chaleur. Ces ailettes platées / non platées présentent une bonne stabilité après soudage grâce à la formation de gros grains très résistants.
  • Bande aluminium pour tubes de radiateurs: Les bandes sont soudées pour former des tubes en aluminium pour échangeurs de chaleur. Le client peut indiquer toutes les caractéristiques de la bande: largeur, épaisseur, platée / non platée, nombre de couches, poids de la bobine.
    Voir les alliages aluminium platés pour radiateurs.
échangeurs de chaleur

Évaporateurs et condenseurs

Ces dernières années, l’aluminium a remplacé le cuivre pour la fabrication d’ailettes d’échangeurs de chaleur dans de nombreuses applications en raison de son poids léger, de sa conductivité supérieure et de sa résistance à la corrosion.
Les ailettes en aluminium utilisées dans les refroidisseurs d’air, les évaporateurs, les condenseurs, les radiateurs, les humidificateurs et les radiateurs sont un produit différent des ailettes utilisées dans les radiateurs automobiles. Bien que l’aluminium plaqué soit utilisé dans les radiateurs, des alliages simples sont utilisés dans la fabrication des évaporateurs / condenseurs, principalement de la série 8xxx. Une autre différence importante réside dans le fait que, tandis que les ailettes en aluminium sont soudées au boîtier du radiateur, les ailettes en aluminium (fin stock) sont fixées sans soudure lors de la fabrication des évaporateurs et des condenseurs.
Les deux principaux marchés de nos ailettes en aluminium sont les fabricants d’échangeurs de chaleur pour l’industrie de la réfrigération (installations de réfrigération, climatisation) et les fabricants d’évaporateurs et de condenseurs pour les équipements de froid industriel.
Voir la section de foil aluminium échangeurs  thermiques.