Aluminium isolation thermique

panneau isolant en aluminium et pir-pur

Foil aluminium pour panneau sandwich

Nous avons une large gamme de feuilles d’aluminium pour la face interne des panneaux sandwich PIR – PUR. Nous pouvons fournir le foil aluminium avec un primer pour une adhésion optimale sur mousse rigide, PIR ou PUR. À l’extérieur, l’aluminium peut être livré avec une laque brillante qui améliore la résistance à la corrosion du matériau.
En ce qui concerne les finitions, la feuille gaufrée est recommandée: plus la surface de contact avec la mousse PIR / PUR augmente, plus l’adhérence est bonne.
Pour les commandes à partir de 10 tonnes, la marque du client peut être gravée sur le foil aluminium, améliorant ainsi l’image du client.
En ce qui concerne les alliages standard, les aluminiums de la série 8xxx prédominent: aluminium 8011 et aluminium 8079 sont les plus utilisés, avec temples O, H12, H22. L’alliage aluminium 1235 est aussi utilisé, avec les temples O, H12, H22. Aller à la section du foil aluminium.

feuille isolante en aluminium

Foil aluminium pour lames isolantes

Pour la fabrication de materiaux composites d’isolation nous fournissons une large gamme de feuilles d’aluminium. En fonction de l’application du client et du type de matériel à adhérer au foil d’aluminium, nous pouvons offrir des épaisseurs de 20 µm à 100 µm. Nous pouvons également proposer du foil aluminium laqué en différents couleurs, pour la fabrication de feuilles d’asphalte imperméabilisantes ou pour l’isolation thermique de toits de maisons et d’ouvrages de génie civil. Voir galerie des différents matériaux composites pour l’isolation.

installation isolation thermique aluminium

Aluminium pour calorifuge

Nous avons un grand stock de bobines en aluminium pour installations d’isolation thermique. Notre aluminium a une finition brillante et une ductilité élevée qui le rend facile à travailler.

  • Présentation: pallettes avec 4 bobines aluminium de 125kgs chacune. Nous avons des bobines avec film et sans film protecteur.
  • Largeurs standard: 1000mm et 1250mm.
  • Épaisseurs standard: 0,60 et 0,80 mm

Allez à la section en aluminium pour isolation thermique

bobine aluminium avec barriere de vapeur

Aluminium avec barrière de vapeur

Le revêtement isolant composite consiste en un film plastique appliqué à chaud sur une bobine de métal, généralement en aluminium, bien qu’il soit également possible de l’appliquer sur des bobines en acier inoxydable ou acier galvanisé. L’objectif est de créer une barrière de vapeur qui protège le métal des vapeurs et de l’humidité générées par l’installation.

Le film plastique est composé de 3 couches de 3 polyéthylènes co-extrudés, de manière à isoler complètement l’humidité, en protégeant la bande métallique de la corrosion. Le film standard est fabriqué en bleu, mais il est également disponible dans d’autres couleurs sur demande.

Caractéristiques techniques du film:
Épaisseur: 76 μm
Taux de transmission de la vapeur d’eau: 0,048%
Température de fusion: 98º
Température de thermoformage: 74º